Communication

COMMUNICATION en Intra-Entreprise

 
 

Prendre la parole en public (2 à 4 jours)

  • Apprivoiser le trac, connaître les règles de base de la prise de parole
  • Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle et s’entraîner à les mettre en pratique
 

Mieux communiquer ensemble (2 à 3 jours)

  • Mieux communiquer en s'appuyant sur le respect et l’implication active de chacun
  • Développer les capacités d’attention et de communication
  • Mieux gérer les conflits, le stress, et le temps
  • Développer plus de confort et d’efficacité
 

Gestion du temps (2 à 3 jours)

  • Intégrer des techniques pour organiser son travail quotidien
  • Décider de ce qu'il faut faire et quand
  • Savoir définir avec méthode ses obligations actuelles et futures
  • Planifier ses activités, établir un planning, des listes
  • Intégrer des techniques pour éviter délais et interruptions
 

Efficacité professionnelle (2 à 4 jours)

  • Optimiser sa productivité et son efficacité
  • Obtenir des résultats en travaillant avec des personnalités  différentes
  • Maintenir l'attention et la concentration lors de situations tendues
  • Travailler efficacement en fonction de l'environnement de l'entreprise
  • Concilier engagements personnels et professionnels
 

Gestion de l'accueil téléphonique et physique du visiteur (2 jours + 1 jour)

  • Adopter le bon langage, la bonne attitude, le bon comportement
  • Acquérir les techniques de communication verbale et non verbale
  • Prendre en charge une demande physique et/ou téléphonique
  • Traiter une demande ou réclamation physique et/ou téléphonique
  • Organiser son poste de travail et gérer son temps de travail