Approche pédagogique

Notre approche pédagogique


Une mesure des acquis initiaux 

Par entretien, questionnaire technique ou exercices de positionnement, les connaissances et savoir-faire seront mesurés avant la formation. Ils faciliteront l’établissement du programme et de la durée de formation en lien avec l’objectif final ciblé. 

Une constitution de groupe par objectif 

Entretiens et exercices de positionnement permettent d’identifier les participants qui ont des besoins, niveaux et projets conjoints. Ainsi, nous pouvons constituer des groupes de travail homogènes en formation.

Un contenu adapté aux besoins du poste de travail du participant 

Les exercices comme les contenus  techniques de formation sont en relation avec le quotidien et les besoins pratiques du participant. Ce choix facilite l’acquisition comme la mise en application des savoirs faire et compétences.
A titre d'illustration, une secrétaire commerciale travaillera sur des "conditions générales de vente", une assistante export sur un "crédit documentaire", un vendeur sur "un stock de produits"…

La répartition des séquences privilégie application, appropriation et consolidation 

Les apports techniques alternent avec des exercices pratiques en lien avec les besoins du poste de travail. Cette alternance facilite et concourt à la bonne compréhension, utilisation puis maitrise des compétences et savoir-faire objet de la formation.

Une pédagogie active

Les méthodes choisies privilégient les apports de connaissances et savoir-faire indispensables en lien avec les situations concrètes du poste de travail. Le participant est sollicité à tout instant pour mettre en œuvre les acquis de son quotidien professionnel. Les exercices, simulations, cas pratiques sont  organisés afin de mettre le stagiaire en situation et développer immédiatement son efficience au poste.